L’aube du 7 octobre 2023, le groupe des militants palestiniens musulmans Hamas, lance une attaque inédite nommée “Déluge d’Al-Aqsa” sur les territoires occupés de Gaza depuis 1948. L’armée israélienne qui profitait d’un congé d’une fête juive, étonnée effrayée, déclare l’état de guerre pour la première fois depuis 1973.
Par des voies terrestres,maritimes et mêmes aériennes,et dans le but de revendiquer leurs terres ocupées depuis 1948, le groupe des militants Hamas a réussi a infiltré les térritoires de l’occupation sioniste, en lançant des tirs de roquettes et en envoyant des dizanes de combattants armés qui ont réussi a pénétré les frontières du sud israélien . Un bulldozer a été utilisé pour détruire le grand mur qui séparait les deux territoires israélien et palestinnien. L’attaque inédite a fait des centaines de morts et un nombre indéterminé d’otages.
Pour la première fois depuis la fameuse guerre de Kippour en 1973, Hamas, avec des moyens presque minables réussi à dépasser les défenses bien développées de l’occupation sioniste. L’état israélien, la bouche ouverte,se trouve incapable d’anticiper une telle escalade bien réfléchie et brutale.
L’Israël, n’arrivant pas à admettre son échec scandaleux, lance de sa part un missile destructif sur une tour Palestinienne, estimant qu’il s’agissait d’un lieu de regroupement des militants de Hamas. Notant bien que la force d’occupation sioniste possède l’un des réseaux de renseignements les plus vastes et les plus sophistiqués dans le monde .
Benyamin Nétanyahou, toujours en état de choc déclare: “on est en état de guerre”, tandis que le commandant militaire du Hamas, Mohammad Deif annonce: “C’est le jour de la plus grande bataille pour mettre fin à la dernière occupation sur terre”.
Les états Unis, La France, les Nations Unis et de nombreuses capitales dans le monde, condamnent le Hamas en déclarant qu’il s’agit bien d’une entité terroriste .Les médias de leur part n’ont cessé de détourner les faits en faveur des sionistes, en annonçant la morts des israéliens “innocents”.
On dit bien que lorsque les choses deviennent graves, il n y a pas mieux que l’ironie pour s’exprimer. Quand c’est la force occupante sioniste qui mène une attaque sur les palestiniens, il s’agit d’un acte de défence, par contre, quand c’est les palestinnines qui se défendent, il du terrorisme.
Si on revient un peu sur l’histoire de l’occupation qui date de 1948, ça ne sera pas difficile de distinguer entre l’état victime et les vrais terroristes. Quand les Palestiniens ont été expulsés de leurs maisons et de leurs terres (La nakba) afin que les sionistes puissent créer l’état d’Israël.
Un état fondé sur la force que les capitales du monde les lui ont accordé, mais surtout, basée sur le sang des milliers d’innocents palestiniens. Aujourd’hui, le monde se trouve en train de défendre les vrais terroristes et d’accuser les victimes qui sont des militants résistants.